A l’Accor Arena , c’était émotion, partage et humanité au concert de Vianney!

Écrit par sur 18/04/2022


 Je l’avoue; Vianney à Bercy ça me semblait trop grand, trop démesuré, inadapté, au point que j’ai failli ne pas y aller…mais au fond les a priori ne sont-ils pas fait pour être bousculés ? Et, au final Vianney les a fait exploser !!! Avec son hyperactivité tout d’abord, ses textes plein d’humanité et son sens du partage lui,qui non seulement sait donner de lui mais sait remercier ceux qui l’entourent: ses musiciens et les artistes qu’il a invité ce soir à Bercy! Le concert filmé  est diffusé  dimanche 17 avril sur TMC !!

 

Après deux tournées seul avec sa guitare, Vianney est entouré cette fois de sept musiciens (dont un quatuor à cordes)  sans pour autant négliger son instrument favori: la guitare…enfin les guitares ..car on en a vu défiler…des acoustiques, des classiques, des électriques… Combien? je ne saurai dire… 94ou 5 peut être 6 en tout cas il en aura une de moins car Vianney a fait un heureux en lui offrant la guitare des deux dernières chansons et non des moindres  » Si je vous gêne » et « Dabali » , chanson « dédiée à l’Est » en Ukraine.
C’est un véritable concert folk et joyeux porté par un artiste énergique et communicatif ( oh lala qu’est ce qu’il parle! hihi, il le dit lui même …), heureux de partager ces derniers dates de tournée avec son public de toujours et les « nouveaux » qu’il n’a pas arrêté de charrier durant le show, mais grâce à qui il le reconnait, il n’aurait pas rempli Bercy deux fois de suite!
Le public était  au rendez vous, jeunes moins jeunes, femmes, hommes, familles avec enfants (plein d’enfants!) fredonnant par cœur les chansons de l’artiste. Ils l’aiment pour « son coté humain, les textes de ses chansons et sa simplicité ». « Des imbéciles  » à « Dabali » en passant par « N’attendons pas » ou bien  « Pas là » il a enchainé le titres, tantôt seul à la guitare et tantôt accompagné de violons, violoncelles et altos. Une mise en scène tout en poésie comme les jeux de lumières qui offraient un spectacle de grande qualité.
Pour cette première soirée à Bercy il s’est entouré d’invités surprises venus l’accompagner  pour l’occasion. Le chanteur britannique, Charly Winston tout d’abord, véritable francophile, qui a rejoint son label  Tôt ou tard l’été dernier et à qui il a écrit son dernier album. Ils ont chanté ensemble le tube « Like a Hobo » en duo guitare très folk.

 

Mentissa, ancien Talent The Voice 2021 avec qui il a chanté « Parce que c’est toi « , elle a également interprété une chanson seule.

Et grande surprise. les frères Big Flo et Oli venus chanté leur nouvelle chanson « Sacré Bordel » véritable ode à la France des métissages !! A écouter sérieusement avant les élections!! Un moment inoubliable! Ils reviendront ensuite un peu plus tard pour partager « Si je vous gêne » encore une fois, très porteur de sens en ces temps politiquement critiques! Un final digne d’une grande fête qui s’est fini en feux d’artifice!

Pas avare on vous le  dit, du partage, du partage, du partage  et une immense  gratitude pour tous ces artistes qui l’on accompagné durant la tournée ,durant de longues minutes. Ceux sans qui cette tournée aurait été impossible. GRATITUDE. Un spectacle qui lui a valu une très longue ovation du public;  plus que méritée !!Pour les parisiens courrez vous procurer les dernières places pour le spectacle de demain, pour les autres retrouvons-nous devant TMC Dimanche 17 Avril !
Bonne journée à l’écoute de MF Radio,
K.D.

 

 

 

 

 

Tags

En ce moment

Titre

Artiste