Trois associations seine-et-marnaises lauréates du plan de relance de lutte contre la pauvreté

Écrit par le 29/04/2021


Trois associations seine-et-marnaises sont sélectionnées par l’Etat dans le cadre du plan de relance de lutte contre la pauvreté.

L’État reconnaît le soutien important des associations qui luttent contre la pauvreté. Dans ce cadre , 100 millions d’euros sur la période 2020-2022, à travers le plan France Relance, seront débloqués.
41 projets en île-de-france viennent d’être sélectionnés dont 3 en Seine-etMarne pour bénéficier de 6,9 millions d’euros.
Les trois associations sélectionnées sont :
  • L’épi de Son (Sucy- en- Brie,Ormesson- sur- Marne,Noiseau) : une épicerie solidaire qui aide les familles en difficulté à accéder à des produits alimentaires à un coût réduit. Le projet soutenu est le développement au sein des communes du Plateau Briard ainsi que la création d’une camionnette/épicerie.
  • MELISA – Melun Insertion Solidarité Accueil (Melun) : Elle soutien et gère un centre de redistribution alimentaire et non alimentaire. Elle propose aussi un accompagnement socio-éducatif. Le projet soutenu sera le développement de l’épicerie solidaire.
  • France Fraternités :  Elle lutte pour la fraternité, l’égalité des chances et les valeurs via des innovations et la création de LAB fraternel. Le projet soutenu est l’accompagnement de la pauvreté en ruralité Est Seine-et-Marne.
Bonne journée sur MF Radio,
Mathieu RAIMONDO

En ce moment

Titre

Artiste