Les Toques de la Rep’ fait entendre la voix des femmes

Écrit par sur 19/03/2021


Delphine Mairiaux (propriétaire des restaurants Le Cirkus (Meaux), Le Gorille (Lagny-sur-Marne) et Le Cercle (Montévrain)), Nadia Ayadi (Présidente des Femmes chefs d’entreprise d’Ile-De-France (FCE)) et Valérie Prieux, (Présidente de Seine-et-Marne Entreprises (SME)) ont créé Les Toques de la Rep’. Delphine et Valérie nous en parlent.

 

 

Delphine Mairiaux explique : “On a créé une plaquette avec nos revendications et un facebook pour aider les restaurateurs. Il y a beaucoup d’hommes présents dans les médias. Nous aimerions voir plus de femmes. Le collectif s’adresse d’abord aux femmes restauratrices afin de faire entendre leurs droits. Notre collectif valorise tous les métiers de la restauration. Les Toques de la Rep’ est un espace d’échange.”

Le combat pour le droit des femmes. Valéry Prieux complète : “Notre objectif est de soutenir nos adhérents donc les restaurateurs, les acteurs de la nuit et de l’événementiel. L’enjeu est la compétence. Le débat d’être homme ou femme ne devrait pas exister. Nous souhaiterions maintenant avoir du concret de la part du gouvernement.”

Bonne journée sur MF Radio,

Aurélien NASCIMBEN


En ce moment

Titre

Artiste