Julien Doré nous a offert un spectacle poétique et époustouflant trois jours de suite à l’Accor Arena de Paris.

Écrit par sur 13/04/2022


C’est un spectacle complètement fou et fabuleux qui a été offert au public de l’Accor Arena ce dernier week-end d’Avril. Une bulle enchantée et salvatrice par les temps qui courent. MF Radio était ravi d’être présent et vous raconte le show.

Le chanteur à la crinière a proposé un véritable voyage onirique à son public survolté trois jours de suite à Paris. Un show spectaculaire  et plein d’autodérision  » de panache », comme il s’amuse à dire:  » je suis habillé en taille 12 ans alors que j’en ai bientôt 40, entre le stylisme et la mise en scène, je me suis mis une balle dans le pied ! » Pour ce show il a vu les choses en grand, loin du concert acoustique à l’Olympia il y a quelques années, très intimiste et…calme.
Visuellement tout d’abord, des écrans géants invitaient au voyage dans des lieux magnifiques en compagnie de son Panda pour Paris-Seychelles ou de ses deux dinosaures dans la magnifique chanson Nous. Très second degré ensuite, c’est une loufoque ménagerie qui s’invite virtuellement sur scène : chat géant, licorne, pingouins qui dansent, ses chiens Jean -Marc et Simone qui font chanter à l’unisson le public Waf Waf dans un karaoké géant.
On n’oubliera pas le déhanché endiablé avec son sympathique Panda sur Coco Câline.
On aura bien rit en découvrant Nikos Aliagas qui a accepté l’invitation de Julien pour endosser le costume du Panda pour la date du dimanche (ce qui nous permettra d’avoir au passage de magnifiques photos noir et blanc du concert!).
Autres surprises et non des moins étonnantes, la reprise par Julien Doré de  la chanson Moi Lolita; qui l’a fait connaitre 15 ans plus tôt et qu’il a toujours refusé de chanter en concert; ouvrant le quart d’heure « reprises »  avec Aline de Christophe, Les Sunlights de Tropiques de Gilbert Montagné et, une étonnante reprise de Dieu m’adonné la foi avec la présence de Ophélie Winter icone des années 90! Un moment émouvant quand on connait le parcours de l’artiste. Julien a un grand coeur quand on sait que pour cette 3ème date  il a non seulement invité mais aussi dédié le spectacle au personnel soignant qui s est sacrifié ces derniers mois contre le Covid.
La magie était aussi au rendez-vous durant le spectacle « entre Garcimore et Dany Lari » dit-il, entre l’ apparition et disparition du Panda qui se retrouve en coulisse, le  Piano se déplaçant tout seul, n ‘en faisant qu’à sa tête…Voilà qu’il décolle sur un tapis volant surfant sur un coussin de fumée, du pur délire entre humour et dérision le voilà surfeur de nuages au coté de ses deux chiens filant sur un cumulus en plein ciel, il s’élève encore direction l’espace, croisant astres et satellites, un chien volant, un chat aux yeux en  cœur, une licorne ou un dinosaure… Cosmique ou comique? En tout cas bien barré… Le public est en furie! Il finit par sauter de son engin hors d’haleine en disant:  » je suis trop vieux pour ce genre de conneries… »
Nous on en redemande ! RETROUVEZ-LE  le 9 décembre pour un dernier show en 2022 à l’Accor Arena Paris!
Bonne journée à l’écoute de MF Radio!
K.D.
Tags

En ce moment

Titre

Artiste