Une nouvelle direction interministérielle en Seine-et-Marne : La DDETS
Écrit par Mathieu Raimondo le 08/04/2021
Le 1er avril 2021, les directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) ont été créées en Seine-Et-Marne.
Cette entité résulte de la fusion de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) et de l’unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (UD DIRECCTE).
Rattachées au ministère de l’intérieur, en association avec les ministères concernés, ces nouvelles directions et Ieurs personnels sont placés sous l’autorité du préfet de département.
Alain Bleton, anciennement directeur de la DDCS en est le directeur. David Dumas et Didier Caroff ses deux adjoints.
Cette nouvelle organisation rapproche les missions d’insertion sociale et les missions d’insertion professionnelle. Ceci afin de réaffirmer l’accès au logement, d’hébergement d’urgence, d’accueil des migrants, de lutte contre la pauvreté, d’insertion professionnelle des jeunes et des adultes, d’accompagnement vers l’emploi, de soutien aux entreprises en difficulté et de sauvegarde de l’emploi, de développement économique et des territoires.